Rallye pédestre 2018

 
St Emilion – St Laurent des Combes
 
Le samedi 8 mai 2018, l’A.J.D. Itinéribus organisait la 9ème édition de leur traditionnel Rallye Pédestre !
 
Le principe est simple, découvrir ou redécouvrir notre région par le petit bout de la lorgnette, sachant qu’il ne s’agit ni d’une course de vitesse, ni d’une course d’endurance.
Pour participer pas besoin de grand-chose : sa mémoire, ses connaissances, son bon sens, de l’adresse et de l’agilité. Et bien sûr, de la bonne humeur et un bel esprit d’équipe.
Enfin, il faut également penser au matériel du parfait « rallye-(wo)man » : papier, crayons, poches plastiques, PQ, dictionnaire de poche, ficelle, scotch, ciseaux, mètre, épingles, une carte de la région, etc. mais aussi pique-nique, en-cas, boissons, etc.
 
 
C’estpar une matinée ensoleillée que les participants avaient donc rendez-vous devant la salle de sport de Saint Denis de Pile à 8h30, afin de récupérer leur enveloppe pour ensuite se diriger vers le départ du rallye, à St Emilion à la porte Brunet ! L’enveloppe contenait une feuille de route pour la matinée et une carte ; une feuille de notation à présenter lors des contrôles et des épreuves qui parsèment le parcours ; Une liste de « trésors » à récolter durant la matinée ; Des photos à reconnaitre sur le parcours ; Un texte fou ; 3 questionnaires ; et bien entendu, une enveloppe secours en cas de perte de repère !
 
 
Guidés par les photos et la feuille de route leur indiquant leur chemin, la trentaine de participants réunis en 6 équipes, ont pu ainsi appréciés les escalettes et les pavés et résoudre les différentes énigmes émaillant leurs parcours dans la ville médiévale.
 
carte saint emilion
 
Une fois le tour de la ville accomplit et un retour au lieu de départ, il était l’heure de la pause repas. Pour l’occasion, les participants ont été conduit jusqu’à St Laurent des Combes, d’où allait partir l’expédition de l’après-midi. Durant le repas, les équipes ont pris le temps de terminer les divers questionnaires et de travailler sur la chanson à écrire sur l’air de « chevalier de la table ronde » et sur le thème de « cette journée ».
 
Après la pause déjeuner, dans la salle prêtée généreusement et gracieusement par la mairie de St Laurent des Combes, les équipes sont donc reparties randonner dans la campagne, guidées par une nouvelle feuille de route et les photos à retrouver.
carte St Laurent des Combes
 
Après avoir cheminé à travers St Laurent des Combes, participé à différents jeux, complété leur chasse aux trésors (collecte demandée tout au long de la journée) et le texte fou, les équipes se sont rejointes à leur lieu de départ. Là, un dernier jeu les attendait, puis il fut temps pour chacune des équipes de chanter la chanson composée au cours de la journée sur l’air de « chevalier de la table ronde ».
Puis Anne-Marie & Sylvianne ont rendu leur verdict et distribué des récompenses à tous les participants. Et la journée s’est terminée en enterrant "la hache de guerre" autour d’une collation bien méritée et avec des participants fatigués mais heureux et bronzés aussi.
 
Ce fut une excellente et belle journée ! L’A.J.D Itinéribus remercie tous les participants pour leur participation et leur bonne humeur, Gérard, pour son active participation au bon déroulement de cette journée, les touristes qui ont bien voulu se prêter au jeu de la chasse au trésor, l’office de tourisme de St Emilion et la mairie de St Laurent des Combes. Une mention spéciale à tous les enfants qui ont participé à cette journée !
 
Remercions également, Anne-Marie & Sylvianne qui prépare et organise cet événement chaque année ! Elles vous attendent nombreux pour leurs prochaines randos et à la prochaine édition du rallye pédestre !
 
 
 
Copyright © 2016 Itineribus - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Site compilé par Papyweb! Création - Version 4.5 du 02-09-2016
Thème graphique du site créé par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. © 2016 Papyweb! Création