Rallye pédestre 2017

 

Guîtres

 

 

Le samedi 20 mai 2017, l’A.J.D. Itinéribus a organisé la 8e édition de leur rallye pédestre !

Le principe est simple, découvrir ou redécouvrir notre région par le petit bout de la lorgnette, sachant qu’il ne s’agit ni d’une course de vitesse, ni d’une course d’endurance.

Pour participer pas besoin de grand-chose : sa mémoire, ses connaissances, son bon sens, de l’adresse et de l’agilité. Et bien sûr, une bonne dose de bonne humeur et un bel esprit d’équipe.

Enfin, il faut également penser au matériel du parfait « rallye-(wo)man » : papier, crayons, poches plastiques, PQ, dictionnaire de poche, ficelle, scotch, ciseaux, mètre, épingles, une carte de la région, etc. mais aussi pique-nique, en-cas, boissons, etc… Et pour l’occasion un k-way et/ou un parapluie.

 

 

Tout a débuté devant la salle de sport de Saint Denis de Pile où les organisatrices avaient donné rendez-vous à 8h30 ! Une fois réparties en 4 équipes, les 22 participants ont repris leurs voitures pour se rendre sur le lieu du rallye, toujours tenu secret. Et il n'aura fallu qu'une dizaine de minutes pour que les rallyewomans et les rallyemans découvrent que l'aventure aurait lieu à Guîtres pour cette huitième édition. Une fois leurs feuilles de route en main, chaque équipe pu débuter son parcours ! 

guitres 1

 

 L’enveloppe contenait une feuille de route pour la matinée et une carte ; une feuille de notation à présenter lors des contrôles et des épreuves qui parsèment le parcours ; Une liste de « trésors » à récolter durant la matinée ; Des photos à reconnaitre sur le parcours ; Un texte fou où il fallait retrouver des éléments météorologiques ; Un questionnaire sur les soupes de légumes ; Un questionnaire sur les outils de jardinage ; Un questionnaire sur "l'actualité en France en 2016" ; et bien entendu, une enveloppe secours en cas de perte de repère !

Le parcours du matin était agrémenté de 2 épreuves : celle du goût et de l'odeur, et celle de la fabrication d'une locomotive en pâte à sel.

 

Le midi, nous nous sommes tous retrouvés pour partager le repas ensemble à l'abri car la météo menaçante toute la matinée avait décidé de cracher sur nous quelques goutes de pluie. Ce temps de pause fut également l'occasion pour les équipes de terminer ou faire les divers questionnaires et de travailler sur la chanson qu'il nous était demandé d'écrire pour la fin de journée, sur le thème du jardin et sur l'air de "gentil coquelicot".

 

Après cette pause repas bien méritée, Sylvianne et Anne-Marie, nous ont distribué les feuilles de route de l’après-midi, ainsi qu’un nouveau texte fou. Et nous sommes donc repartis à la découverte de Guîtres, mais cette fois-ci, dans le centre-ville.

 

guitres 2

 

Une fois ce parcours terminé et tous rassemblés, nous avons participé au dernier jeu, un "dessinez, c'est gagné" en équipe sur le thème du jardin ! Avant de restituer les chansons que nous avions composé dans la journée.

 

Puis les organisatrices ont rendu leur verdict et distribué des récompenses à tous les participants. Et nous avons terminé cette journée en enterrant "la hache de guerre" autour d'un goûter bien mérité.

 

Ce fut une excellente journée, même si le temps n'a pas vraiment été de la partie. L’A.J.D Itinéribus remercie tous les participants et espère les retrouver prochainement pour l’une de leurs randonnées ou l’année prochaine pour la nouvelle édition du rallye pédestre !

Remercions également, Gérard, pour son active participation au bon déroulement de cette journée.

 

Cliquez ici, pour voir les photos de cette journée.

Cliquez ici, pour retrouver les différents jeux qui ont émaillé la journée.

Cliquez ici, pour retrouver les chansons des équipes.

Copyright © 2016 Itineribus - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Site compilé par Papyweb! Création - Version 4.5 du 02-09-2016
Thème graphique du site créé par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. © 2016 Papyweb! Création